Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Poésies de Lionel R.
31 octobre 2017

Infos n° 10/34

IMPORTANT : la rédaction (et l'envoi par courriel) des bulletins mensuels se termine avec ce numéro d'octobre 2017, le trente-quatrième de la série. Le présent blog, la page sur Face-de-bouc et bien entendu le site des Poésies lui-même devraient suffire à informer le lecteur désireux de connaître la dernière poésie parue.

INFOS N° 10/34

Bonjour.

Bulletin un peu spécial de mois de novembre 2017... Je vais (probablement de façon provisoire) arrêter d'écrire de la poésie. Oh, j'ai plus d'une vingtaine de poèmes prêts à être publiés. Peut-être le ferai-je au cours des semaines à venir, je ne sais pas encore. Quant à la suspension d'activité que j'évoque ci-avant, je la dois à plusieurs événements survenus ces derniers temps.

Nouvelles poésies
(avec liens directs)

- Lundi 2 octobre - Trèfle : le premier poème d'une série de quatre appelée « Couleurs (Les quatre empires) ».


- Dimanche 8 octobre - Une plume dans le sentier : cette plume, je l'ai trouvée il y a quelques semaines du côté de Satillieu. Une plume banale au demeurant ; mais la poésie peut surgir de n'importe où ou de n'importe quoi, n'est-ce pas ? Banalité comprise... Puis j'ai profité d'une virée dominicale pour rendre la plume à la nature en la posant dans un autre chemin. Seul vestige de son passage chez moi : c'est cette plume en personne - si j'ose dire - qui illustre le poème.

- Lundi 16 octobre - Haïku (série XVI) : voici la seizième série de haïku et l'auteur respecte toujours les règles du genre.

- Jeudi 19 octobre - Mourir, exister : une variation sur le pourquoi de l'existence (c'est vrai, pourquoi, tout ça ?)

- Vendredi 20 octobre - Chanson de l'automne au bois : il ne m'arrive pas souvent de publier deux poésies coup sur coup mais quand l'occasion se présente... Là, c'était celle de signer la Chanson de l'automne au bois à l'entrée du bois qui l'a vue naître (la chanson).

- Mardi 31 octobre - Haïku (série XVII) : suite des haïku.

Poésies prévues en novembre
(sous toute réserve)

- Pique : le deuxième poème de la série des Couleurs.

- Mort d'un papillon : pourquoi ai-je l'impression qu'il y en a de moins en moins, des papillons ?

- Amour, le cœur las : contrairement à ce que semble dire le titre, ce poème est une petite fantaisie sur le thème (récurrent en poésie) de la rencontre. Mais le cœur las quand même...

- Haïku : les séries XVIII et XIX.

 

Voilà...

Sentiments poétiques,

Le Lion ardéchois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Poésies de Lionel R.
Publicité
Les Poésies de Lionel R.
Archives
Publicité